bandeau

Voyage 2008

SORTIE DU 16 SEPTEMBRE 2008

C'est un des derniers jours de l'été, le 16 Septembre, que nous avons organisé notre traditionnelle sortie annuelle. Nous avions choisi de nous rendre dans l'Aveyron et plus précisément à CLAIRVAUX D'AVEYRON et SALLES LA SOURCE.

Nous avons bénéficié d'une très belle journée ensoleillée ce qui a rendu le voyage très agréable. Départ vers 8 H 30 devant notre permanence d'AURILLAC, nous nous sommes arrêtés à YTRAC LA ROQUEBROU et MAURS pour embarquer une vingtaine de nos amis participants à notre sortie.

Arrivés à 10 H à CLAIRVAUX, nous avons pu admirer ce très joli petit village, aux couleurs ocre (un peu comme COLLONGES LA ROUGE).

En plein centre du bourg, au siège de l'exploitation viticole du domaine de LAURENS (rien a voir avec notre co président) nous fûmes très gentiment accueillis par une des propriètaires qui nous expliqua un peu l'histoire du village et du vignoble local ,puis nous fit visiter la propriété, les caves et pour terminer nous fit déguster ses produits bien que délicieux nous sûmes rester sobres et après quelques emplettes, le car nous emmena au restaurant à LA FREGIERE, auberge équestre à quelques kilomètres du village;.

On nous servit un repas du terroir, de grande qualité, tant au niveau des saveurs et du goût que de la quantité. Quelques chansons «d' chez nous» clôturèrent ce merveilleux repas.

Notre voyage se poursuivi, l'après midi, et, nous amena à SALLES LA SOURCE très joli petit village, accroché sur une falaise calcaire. Malheureusement des travaux sur la route ne permirent pas au car de monter au centre bourg ce qui aurait permis aux participants, les moins agiles, de visiter un très beau musée consacré aux arts et métiers du Rouergue Nous prîmes le chemin du retour, en faisant une halte à MARCILLAC pour se désaltérer ; quelques chansons et blagues dans le car, pour maintenir la bonne ambiance de la journée et nous pûmes regagner nos foyers entre 19H 30 et 20 H les yeux (et l'estomac) remplis de belles et bonnes choses

Merci à tous les participants PG, veuves et amis. Nous essayerons de renouveler l'année prochaine une aussi belle sortie et, peut être dans de meilleures conditions encore.